Mission de la CEDEAO : Alassane Ouattara est arrivé à Conakry

Arrivée d’Alassane Ouattara à l’aéroport de Conakry

La mission des chefs d’Etat de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) commence à arriver à Conakry. Le président ivoirien est le premier à fouler le sol guinéen. Alassane Ouattara a atterri aux environs de 11 heures à l’aéroport international de Conakry-Gbessia.

Il a été accueilli par le colonel Mamady Doumbouya, président du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), la junte militaire qui s’est emparée du pouvoir, après avoir arrêté le président Alpha Condé. Le président ghanéen, également président en exercice de la CEDEAO, Nana Akufo Addo, et son homologue sénégalais, Macky Sall, sont également attendus à Conakry.

Cette mission arrive dans la capitale guinéenne au lendemain du sommet des chefs d’Etat des pays membres de la CEDEAO, qui s’est tenue hier, jeudi 16 septembre 2021, à Accra, au Ghana. Elle vient présenter les conclusions de cette rencontre à la junte au pouvoir en Guinée, mais aussi exiger la libération du président déchu, Alpha Condé.

Mohamed Doré et Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box