Concertations avec le CNRD : « nous avons pris l’engagement de financer l’économie », assure Guy L. Fondjo

Dr Guy Laurent Fondjo, Président de l'APB et PDG d'Afriland Bank en Guinée
Dr Guy Laurent Fondjo, Président de l’APB et PDG d’Afriland Bank en Guinée

Conformément au programme remanié de la junte, le Comité national du rassemblement et du développement (CNDR), dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya, a reçu les responsables des banques, assurances et de micro-crédits de Guinée. Cette rencontre qui s’est déroulée ce samedi 18 septembre 2021, dans la salle du 2 octobre du Palais du peuple, s’inscrit dans le cadre des concertations nationales pour une transition inclusive et apaisée.

Au sortir de la rencontre, le Président de l’association des professionnels du secteur bancaire (APB), Dr Guy Laurent Fondjo, par ailleurs Administrateur et Directeur général d’Afriland First Bank en Guinée, a dit, au micro de la presse dont Guineematin.com, toute sa satisfaction et renouvelé l’engagement des acteurs bancaires à financer l’économie du pays.

« Nous sommes vraiement satisfaits d’avoir rencontré les autorités du CNRD et nous sortons confiants assurés quant à la pousuite et au développement du secteur financier du pays. Nous sommes les promoteurs du développement économique et social de la nation. A ce titre, nous consignons notre rôle au financement de l’économie, au financement du secteur privé et public et même du citoyen. Cela, c’est pour permettre au Guinéen d’être heureux, fier et capable de contribuer au progrès du pays », a promis le Président des patrons des banques primaires de Guinée.

Dr Guy Laurent Fondjo réitère la volonté de son organisation à travailler à sortir la Guinée de la pauvreté par la création de richesses.

Dr Guy Laurent Fondjo, Président de l’APB et PDG d’Afriland Bank en Guinée

Pour les attentes exprimées aux nouvelles autorités, le Président de l’APB annonce la préparation d’un mémo qui contiendra aussi bien des offres du secteur bancaire à la promotion du développement de la Guinée mais également des attentes, voire des recommandations pour faciliter l’essor du secteur bancaire en Guinée.

Faut-il le rappeler que secteur bancaire, des micro-crédits et des assurances connaît un grand progrès et compte 19 banques, 5 établissements de monnaie électronique, 19 établissements de microfinance et 17 compagnies d’assurances.

Les concertations nationales avec le CNRD se poursuivent avec les centrales syndicales du pays.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box