Djanii Alfa : « la transition doit être axée autour de quatre choses essentielles »

Alpha Midiaou Bah, Djanii Alfa, artiste
Alpha Midiaou Bah, Djanii Alfa, artiste

L’amour, le pardon, la justice et la solidarité. Ce sont les quatre choses essentielles sur lesquelles la transition qui s’ouvre en Guinée doit être axée, selon l’artiste Alpha Midiaou Bah, plus connu sous le nom de Djanii Alfa. Le rappeur engagé, qui était en exil en raison de son opposition au troisième mandat du président Alpha Condé, est rentré ce samedi, 18 septembre 2021, en Guinée.

A son arrivée à Conakry, il a rendu hommage à tous qui sont morts et ceux qui sont partis en prison dans le cadre du combat contre la confiscation du pouvoir par l’ancien président guinéen. Il a invité les Guinéens à ne pas oublier ces « martyrs » et à se donner les mains pour réussir la transition qui s’annonce, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

« La chose la plus importante aujourd’hui, c’est que nous n’oublions pas que pour que nous nous soyons là aujourd’hui, il y a des personnes qui sont tombées, et des personnes sont allées en prison. Certains sont sortis, mais il y en a encore qui sont en prison.

Donc, nous avons pris acte des déclarations du CNRD et nous invitons tout le peuple de Guinée à comprendre que cette transition n’est pas que la transition du CNRD, c’est la transition de tout le peuple de Guinée. Et cette transition doit être axée autour de quatre choses essentielles : l’amour, le pardon, la justice et la solidarité », a déclaré Djanii Alfa.

A noter que le célèbre rappeur est rentré avec Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, respectivement chargés des opérations et des stratégies du FNDC (Front national pour la défense de la constitution), mais aussi du blogueur Fodé Sanikayi Kouyaté, qui étaient également en exil à l’étranger. Ils ont été accueillis en héros par une immense foule à l’aéroport de Conakry.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box