Fatou Diarra de la société Pay-CARD : « le président a demandé de faire des propositions pour améliorer l’économie »

Fatou Diarra, directrice générale générale de la Pay Card, société d'émission de monnaie électronique
Fatou Diarra, directrice générale générale de la Pay Card, société d’émission de monnaie électronique

Comme annoncé précédemment, les directeurs des banques et micro-finances de Guinée ont répondu au palais du peuple ce samedi, 18 septembre 2021, à l’invitation du CNRD (la junte militaire qui dirige actuellement la Guinée). Ils se sont entretenus avec le colonel Mamady Doumbouya (le président du CNRD) à l’hémicycle.

Selon Fatou Diarra, directrice générale de la société Pay-CARD (une société d’émission de monnaie électronique), plusieurs points ont été évoqués lors des échanges. Et, le colonel Mamady Doumbouya a mis cette occasion à profit pour demander aux banquiers de faire des propositions pour améliorer l’économie guinéenne.

Fatou Diarra, directrice générale générale de la Pay Card, société d’émission de monnaie électronique

« Nous avons échangé autour des problématiques du système bancaire. Le président nous a demandé de faire des propositions pour améliorer l’économie guinéenne. Nous avons aussi parlé du rôle des femmes dans le système financier guinéen, mais aussi la nécessité de travailler sur le droit des nationaux, c’est-à-dire le contenu local. De faire en sorte que les sociétés des nationaux puissent profiter des marchés publics-privés qui existent dans notre pays. Nous avons parlé également de la nécessité d’avoir une bonne justice qui permettrait aux banques de faire des prêts, d’exécuter les lois qui existent sur les assurances pour que tous les travaux publics soient assurés. Ils (le CNRD) nous ont bien parlé, ils nous ont rassurés. Ils nous ont même donné des contacts et ils nous ont demandé de travailler avec eux. Donc, nous sortons rassurer », a indiqué Fatou Diarra.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box