Ibrahima Diallo (FNDC) à son retour d’exil : « il ne faut pas perdre la chance qui s’offre à la Guinée »

Comme annoncé précédemment, quatre exilés politiques sont rentrés ce samedi, 18 septembre 2021, en Guinée.Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, respectivement chargés des opérations et des stratégies du FNDC (Front national pour la défense de la constitution) ainsi que l’artiste Djanii Alfa et le blogueur Fodé Sanikayi Kouyaté, ont été accueillis en héros par une immense foule à l’aéroport de Conakry.

Tout en exprimant sa joie de rentrer chez lui et de retrouver les siens après plusieurs d’exil, Ibrahima Diallo a annoncé la suite de son combat, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters. Il s’agit, selon lui, de travailler de manière à avoir une transition réussie pour ne pas rater la chance qui s’offre à la Guinée.

« Nous sommes contents d’être là. Nous n’avons pas douté un seul instant qu’on allait gagner ce combat. A notre tour maintenant de manager cette situation avec beaucoup de responsabilités, avec beaucoup de maturité.

Le FNDC est un état d’esprit, le FNDC sera là comme étant la sentinelle de la démocratie. Nous allons continuer le combat pour ne pas qu’on retourne en arrière avec cette histoire de 3ème mandat. Nous allons nous retrouver dans les prochaines heures pour voir comment nous allons articuler nos prochaines activités pour que nous ne perdions pas cette chance qui s’offre à la Guinée.

Nous voulons accompagner un processus de transition démocratique qui va aboutir à des élections crédibles et transparentes pour que la Guinée puisse se tourner vers le développement. Le 3ème mandat maintenant, nous voulons que ça soit derrière nous », a déclaré Ibrahima Diallo, coordinateur des opérations du FNDC.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box