Louncény Nabé après la rencontre avec le CNRD : « le président a rassuré le secteur financier »

Louncény Nabé, gouverneur de la banque centrale
Louncény Nabé, gouverneur de la banque centrale

Comme prévu, le colonel Mamady Doumbouya a reçu ce samedi, 18 septembre 2021, les directeurs des banques, assurances et institutions de microfinance. La rencontre, qui s’inscrit dans le cadre des concertations nationales en cours, a porté sur la collaboration entre l’Etat guinéen et le secteur financier.

Tout en se montrant rassurant, le chef de la junte militaire au pouvoir a demandé à ses invités de lui faire des propositions écrites liées à la conduite de la transition et l’accroissement de leur rôle dans le développement économique du pays. C’est ce qu’a fait savoir Louncény Nabé, gouverneur de la Banque centrale de la République, qui s’est exprimé au micro d’un reporter de Guineematin.com, au sortir de la rencontre.

 « Le président de la République a rassuré le secteur financier de l’engagement de l’État guinéen à poursuivre les obligations antérieures liées à nos relations avec le secteur et avec la maison mère de toutes les banques et institutions financières qui sont en Guinée. Les banques, les assurances, les institutions de microfinances et les établissements de modèle économique ont profité pour exposer des préoccupations, dont il leur a été demandé de faire la liste exhaustive et de la présenter après par le canal de la banque centrale au CNRD pour qu’un examen soit fait.

Ces papiers qui vont être présentés seront assortis de propositions du secteur financier pour accroître son rôle dans le développement économique du pays et de propositions liées à la transition qui révèle des aspects multiples y compris des aspects économiques et financiers », a dit Dr Louncény Nabé, ajoutant que la Banque centrale va appuyer le CNRD pour rassurer le secteur financier. 

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box