Tibou Kamara, ancien ministre d’Etat, conseiller personnel du Chef de l’Etat, Ministre de l’industrie et des PME, porte-parole du Gouvernement

Que reproche-t-on à Tibou Kamara ? L’ancien ministre de l’industrie et des PME a été arrêté la nuit dernière. Selon un ses proches, des hommes lourdement armés et encagoulés ont fait irruption à son domicile, sis à la Camayenne, pour l’arrêter et l’emmener vers une destination inconnue.

Ces dernières années, Tibou Kamara était l’un des hommes forts du régime Alpha Condé. En plus de son portefeuille ministériel, il était aussi ministre conseiller du président Alpha Condé et porte-parole du gouvernement. À ce titre, il soutenait et justifiait tous les crimes du régime et répondait même à des simples publications des militants sur les réseaux sociaux.

On ne connaît pas pour l’heure qui sont les hommes qui l’ont arrêté, où ils l’ont conduit et pour quels motifs. Après la chute du régime, plusieurs compatriotes ont demandé aux nouvelles autorités d’enquêter sur les fortunes des anciens dignitaires et de geler leurs avoirs.

A suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin