Dans une série de communiqués diffusés ce lundi soir, 20 septembre 2021, le colonel Mamady Doumbouya, président du comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD), a annoncé la poursuite des concertations nationales entamées mardi dernier, au Palais du peuple, à Conakry.
Le chef de la junte militaire qui dirige la Guinée va rencontrer successivement les magistrats, les opérateurs et agents immobiliers, les fondateurs des écoles et universités privées de Guinée, les détenteurs des lieux de loisir et les faîtières des organisations de femmes et de jeunes.
Guineematin.com vous propose ci-dessous le condensé des trois communiqués lus à la télévision nationale :
« Dans le cadre de la poursuite de la concertation nationale avec l’ensemble des forces vives de a nation, le colonel Mamady Doumbouya, président du CNRD, invite les différentes composantes à une rencontre au palais du peuple, selon le programme ci-dessous :
Mardi, 21 septembre 2021, de 10 heures à 12 heures, les magistrats ; de 13 heures à 15 heures, les ordres socio-professionnels, les opérateurs et agents immobiliers.
Mercredi, 22 septembre 2021, de 10 heures à 12 heures, les fondateurs des écoles et universités privées de Guinée ; de 13 heures à 15 heures, les détenteurs des hôtels, motels, boîtes de nuit, bars et restaurants.
Jeudi, 23 septembre 2021, de 13 heures à 15 heures, les faîtières des organisations de femmes et de jeunes.
Les délégués doivent se munir de leurs pièces d’identité : carte d’identité nationale, passeport ou carte d’électeur pour le retrait de leur carte d’accès une heure avant la rencontre. Il est à signaler que chaque structure sera représentée par un délégué ».