Deux clubs guinéens étaient en compétition hier, dimanche 19 septembre 2021, dans le cadre du tour préliminaire de la ligue des champions africaine et de la coupe de la CAF. Le CIK et la SAG ont tous les deux été éliminés, après s’être inclinés devant leur adversaire.

Club industriel de Kamsar (CIK)

Qualifié pour le tour préliminaire de la ligue des champions africaine, le club industriel de Kamsar (CIK) se déplaçait ce dimanche à Accra pour affronter Hearts of Oak, un club basé dans la capitale ghanéenne.

Après une première période quasiment équilibrée, les locaux ont pris le contrôle du match après la pause. Ils ont multiplié les occasions et ont fini par être récompensés dans les derniers instants de de la rencontre.

Kofi Kordzi a ouvert le score à la 84ème minute et Salim Adams a doublé la mise pour Hearts of Oak à la fin du temps réglementaire. Le CIK s’incline logiquement (2-0) et quitte prématurément la compétition.

Ashanti Golden Boys de Guinée de Siguiri (SAG)

De son côté, l’Ashanti Golden Boys de Guinée (SAG) s’est inclinée (4-2) sur le terrain du club nigérian de Bayelsa United. Le club de Siguiri est aussi éliminé de la coupe de la CAF, tout comme le Wakriya de Boké, battu quelques jours plus tôt par le Diambars FC du Sénégal.

Ces trois clubs guinéens ont été éliminés sans avoir eu l’occasion de disputer un match retour. Une situation due à la décision de la CAF leur imposant un match unique sur le terrain de l’adversaire. Cette décision fait suite au coup d’Etat militaire enregistré le 5 septembre dernier en Guinée.

Il ne reste donc qu’un seul représentant guinéen sur les quatre qui étaient engagés en compétitions africaines. Il s’agit Horoya AC de Conakry, exempté du tour préliminaire de la ligue des champions africaine. Le champion de Guinée fera son entrée dans la compétition en octobre prochain face au Stade malien de Bamako.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com