Accueil Actualités Ibrahim Koné après la rencontre avec le CNRD : « le colonel a...

Ibrahim Koné après la rencontre avec le CNRD : « le colonel a promis un fonds pour la presse »

Ibrahim Koné, président de l’UPF, directeur général adjoint du quotidien national Horoya

Comme annoncé précédemment, les représentants des associations et syndicats de presse ont été reçus ce lundi, 20 septembre 2021, par le comité national du rassemblement et de développement (CNRD). La rencontre s’est tenue à huis-clos à l’hémicycle ; et, les échanges ont portés sur les difficultés, les préoccupations et les attentes des journalistes.

Selon Ibrahim Koné, le président de l’UPF et directeur général adjoint du quotidien national Horoya, la question de la subvention de la presse a aussi été mise sur la table. Et, le colonel Mamady Doumbouya, le président du CNRD, a promis qu’il veillera prochainement à ce qu’il y ait un fond pour la presse.

Ibrahim Koné, président de l’UPF, directeur général adjoint du quotidien national Horoya

« Tout a été dit. Le président a décidé que les journalistes, avec leurs cartes de presse, peuvent passer au-delà de 22 heures sur tous les barrages sur toute l’étendue du territoire national. Ça fait office de laissez passer. Et, il a dit que dès après l’installation, la mise en place du gouvernement, toutes les questions relatives à la presse vont être étudiées ; et que personnellement, il veillera là-dessus. Le président a exhorté la presse à dénoncer tout ce qui est corruption en Guinée, tout ce qui va à l’encontre de la justice, à l’encontre des principes du CNRD. Tout le monde a été satisfait des réponses que le chef de l’État a données. On a sollicité aujourd’hui que la presse guinéenne de façon globale se retrouve sans subvention. Il a dit que prochainement, qu’il veillera là-dessus pour qu’il y ait un fonds pour la presse. Il (le colonel Mamady Doumbouya) a dit que les journalistes doivent être libres en République de Guinée. Tout ce qui est liberté de la presse doit être respecté. Il a exhorté les journalistes à respecter la loi L002 », a indiqué Ibrahim Koné.

Ibrahim Koné, président de l’UPF, directeur général adjoint du quotidien national Horoya

Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile