Rencontre avec le CNRD : « Nous avons fait une déclaration pour que les mesures sanitaires soient respectées », dit Dr Abdoulaye Kaba

Dr Abdoulaye Kaba, coordinateur national de la coalition nationale de la santé
Dr Abdoulaye Kaba, coordinateur national de la coalition nationale de la santé

Dans le cadre des concertations nationales pour la conduite de la transition Guinée, le CNRD (la junte militaire au pouvoir) a reçu dans l’après-midi de ce mardi, 21 septembre 2021, les ordres socioprofessionnels au palais du peuple. A cette rencontre à laquelle la coalition nationale de la santé a pris part, une communication a été faite pour alerter le colonel Mamady Doumbouya (président du CNRD) sur le relâchement des mesures barrières contre la COVID-19.

Pour Dr Abdoulaye Kaba, le coordinateur national de la coalition nationale de la santé, il est impératif de mettre un accent particulier sur la riposte contre la COVID-19 dans le pays.

« Nous l’avons exposé l’actualité du moment, c’est-à-dire la riposte contre la Covid-19. Nous avons fait une déclaration comme quoi de faire tout pour que les mesures sanitaires qui sont édictées par les autorités soient respectées. Parce que nous avons constaté au niveau de la réforme un relâchement des mesures barrières, d’autant plus que c’est difficile de donner une vue d’ensemble sur la situation pandémique comme avant. Il y a un relâchement et il faut impérativement que les nouvelles autorités puissent au moins mettre un accent particulier sur la riposte contre la Covid-19 », a dit Dr Abdoulaye Kaba.

Diarouga Aziz Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box