Elhadj Mamadou Saliou Cissé « nous avons demandé à l’Etat de nous subventionner »

Elhadj Mamadou Saliou Cissé, Fondateur du Complexe scolaire et universitaire Roi Hassane II
Elhadj Mamadou Saliou Cissé, Fondateur du Complexe scolaire et universitaire Roi Hassane II

Comme précédemment annoncé dans nos précédentes dépêches, le CNRD a reçu ce mercredi, 22 septembre 2021, au Palais du peuple, les Fondateurs d’écoles et d’universités privées du pays. Et ce, dans le cadre des concertations nationales pour une transition inclusive et apaisée, amorcées depuis la semaine dernière.

Pour Elhadj Mamadou Saliou Cissé, Fondateur du Complexe scolaire et universitaire Roi Hassane II, sis à Tomboliya cité dans la commune de Matoto, la rencontre a été fructueuse et les autorités ont promis des réponses adéquates aux différentes préoccupations exprimées par ces acteurs de l’école guinéenne.

« Nous avons rencontré le Président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya. Nous lui avons dit tous les problèmes que nous rencontrons dans le fonctionnement de nos institutions.  Ces difficultés se résument essentiellement sur la pauvreté. Nous n’avons pas tellement de moyens pour atteindre nos objectifs qui visent à scolariser et à donner une bonne éducation à tous les enfants de notre pays. Nous avons demandé à ce que l’Etat puisse accepter de nous accompagner pour qu’on évolue en partenariat dans le bénéfice des enfants de notre pays que nous formons et pour l’avenir de la nation », a expliqué le fondateur du complexe scolaire et universitaire Roi Hassane II.

En réponse à ces sollicitations, le CNRD a promis de réagir favorablement et a demandé aux promoteurs d’écoles et universités de lui proposer un mémorandum contenant l’ensemble de ces points soulevés.

« Les autorités nous ont favorablement répondus et ont promis de donner des réponses adéquates à nos préoccupations. Ils ont demandé à ce que nous déposions un mémorandum contenant à la fois nos suggestions, nos préoccupations et aussi nos contributions pour la réussite de la transition », à en croire Elhadj Mamadou Saliou Cissé.

Pour l’ouverture des écoles, ce fondateur reste optimiste et pense que la date ne tardera pas à être connue.

«  Pour la reprise des cours, le CNRD nous a demandés qu’on sensibilise les populations pour accélerer les campagnes de vaccination. Et c’est suite à ces campagnes que l’ouverture des classes va intervenir. Mais ce qui reste clair, les autorités sont là-dessus et ont demandé les techniciens des départements concernés de travailler sur la question pour voir si c’est possible d’ouvrir les classes au mois d’octobre », a confié Elhadj Mamadou Saliou Cissé.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box