Ibrahima Sory Diallo, responsable d’école : « le président du CNRD veut accompagner le système éducatif »

Ibrahima Sory Diallo, coordinateur général du groupe scolaire Aïcha Fofana
Ibrahima Sory Diallo, coordinateur général du groupe scolaire Aïcha Fofana

C’est avec beaucoup de satisfaction et d’espoir que le coordinateur général du groupe scolaire Aïcha Fofana est sorti de la rencontre entre le colonel Mamadi Doumbouya et les fondateurs des écoles et universités publiques du pays, ce mercredi 22 septembre 2021. Ibrahima Sory Diallo a été séduit par l’attention que le président du comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a accordée aux préoccupations des acteurs de l’enseignement privé. Au micro d’un journaliste de Guineematin.com, il a dit espérer que les problèmes évoqués vont effectivement trouver des solutions.

« Je vois que le président du CNRD est un homme sincère, ouvert, qui veut accompagner le système éducatif guinéen. Dans son discours, il a parlé de la prise en compte de toutes les proposions de nos différentes structures, qu’il s’agisse du pré-universitaire ou de l’universitaire. De surcroît, il considère l’éducation comme un secteur névralgique, donc qui n’est pas à négliger. Deuxièmement, il a demandé à ce qu’on débarrasse l’école de la politique, parce que si cela n’est pas fait, on risque de faire l’amalgame.

L’école, ce n’est pas pour la politique. Troisièmement, il a parlé du respect des mesures barrières contre la pandémie Covid-19 puisque c’est en respectant ces mesures qu’on pourra parler de l’ouverture des classes. Enfin, il a parlé d’apporter des fournitures scolaires à l’ensemble des écoles dès qu’il y a possibilité. Donc, il promet de collaborer et de tenir en compte toutes les propositions qui seront soumises aux nouvelles autorités », a déclaré le coordinateur général du groupe scolaire Aïcha Fofana, situé dans la commune de Matam.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box