Le corps sans vie d’un bébé de cinq mois a été retrouvé dans un WC ce mercredi, 22 septembre 2021, à Karifamorya, une sous-préfecture située à 7 kilomètres de la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant local de Guineematin.com.

Les parents d’Aïcha Condé (la victime, âgée de cinq mois à peine) l’avaient perdue de vue depuis la veille mardi, 21 septembre. Sa mère, Djènè Kaba (une adolescente de 15 ans) l’aurait laissée endormie dans une chambre pour aller dormir dans une autre. A son réveil, vers 11 heures, elle n’aurait pas vu son bébé.

« Depuis, on la cherchait. Ce n’est qu’aujourd’hui qu’on l’a retrouvée dans le WC de sa propre famille. On ne sait pour l’instant qui a posé cet acte. Mais la mère de l’enfant  est actuellement au commissariat central de Kankan pour des fins d’enquêtes », explique Karamo Touré, le maire-adjoint de Karifamorya au micro de Guineematin.com.

L’élu de promettre que cette découverte macabre ne sera pas sans suite. « C’est la troisième fois en l’espace de quelques temps qu’on retrouve un enfant mort dans des conditions très atroces. Nous mettrons tous nos efforts pour savoir exactement qui fait ça dans notre localité», assure-t-il. Pour l’instant, aucune communication de la part du commissariat de police de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin