De la satisfaction et de l’espoir, ce sont les sentiments exprimés par Ibrahima Sory Sékou Camara, président directeur général du bar 911 de Nongo et chargé de communication de l’association guinéenne des tenanciers, au sortir de la rencontre entre le colonel Mamadi Doumbouya et les propriétaires des bars, motels, hôtels, restaurants et boîtes de nuit.

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, cette rencontre s’est tenue hier, mercredi 22 septembre 2021, dans le cadre des concertations nationales en cours. Il se dit satisfait de l’attention que le président du CNRD a accordée à leurs préoccupations et espère qu’il va prendre des décisions leur permettant de reprendre normalement leurs activités. Des activités paralysées par les restrictions prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Ibrahima Sory Sékou Camara, Président Directeur Général du Bar 911 de Nongo

« Nous avons porté notre message auprès du président de la République. On a pu citer les maux dont nous souffrons dans notre secteur. On leur a aussi exposé nos attentes par rapport à tout ce que nous vivons actuellement. Nous avons souhaité la reprise de nos activités, parce que vous savez que la majeure partie des night-clubs sont fermés, mais aussi, la levée du couvre-feu ou au moins son allègement.

Le colonel a dit qu’il va se référer à l’ANSS (l’agence nationale de sécurité sanitaire) avant de prendre une décision. C’est une grande fierté pour nous d’être reçus par le président de la République. C’est une première depuis la création de notre structure. On l’a trouvé ouvert et attentif à nos demandes. On espère qu’il prendra des décisions qui pourront nous aider à sortir de cette situation », a dit M. Camara.

Mohamed Guéasso Doré pour Guineematin.com 

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin