Respect de la loi : Kadiatou DK appelle le CNRD à envoyer Ousmane Gheloy en prison

Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale

Venu au pouvoir après un coup d’Etat militaire qui a renversé le président Alpha Condé, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a promis de faire de la justice la boussole qui va désormais guider tous les citoyens guinéens.

Forte de cette déclaration, Kadiatou Biro Diallo (DK), la dernière fille de l’ancien président de l’Assemblée nationale de Guinée, Elhadj Boubacar Biro Diallo, a interpellé la junte militaire au pouvoir sur le cas du jeune Ousmane Gheloy Diallo. Ce militant du RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, est condamné à cinq ans d’emprisonnement pour injures publiques par le tribunal de première instance de Dixinn.

Mais, grâce au soutien des anciennes autorités, notamment le président Alpha Condé, il n’a pas purgé cette peine. Kadiatou Biro Diallo, celle qui avait porté plainte contre lui, demande donc aux nouvelles autorités guinéennes de faire appliquer cette décision de justice.

Kadiatou Biro Diallo (DK)

« J’ai décidé de parler au colonel Doumbouya du cas de mon père. J’ai été victime d’injures publiques par un protégé de l’ancien régime. J’ai expliqué au colonel Doumbouya que je ne voudrais pas voir ses enfants, demain, dans la même situation que nous. Parce qu’il a voulu la justice et le droit pour tous les Guinéens comme mon père l’a défendu auparavant… Tout ce que je demande, c’est que la décision judiciaire prononcée contre Ousmane Gheloy Diallo soit exécutée à la lettre. Qu’il puisse purger sa peine d’emprisonnement », a-t-elle lancé.

A rappeler que le jeune Ousmane Gheloy qui se faisait appeler « ministre de la défense du président Alpha Condé sur Facebook », avait trouvé du plaisir et du boulot dans ses vidéos injurieuses et incendiaires qu’il produisait à plaisir et en toute impunité. A l’image d’Elhadj Boubacar Biro Diallo, le personnel de Guineematin.com et bien d’autres citoyens ont payé les frais de l’impunité érigée en système de gouvernance sous le règne du Pr Alpha Condé et accordée à ses protégés.

Kadiatou Biro Diallo (DK) et son cher papa, Elhadj Boubacar Biro Diallo

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box