Retour des exilés en Guinée : le journaliste Mandian Sidibé reçu par le président Mamadi Doumbouya

Mandian Sidibé

Si les Guinéens ont manifesté leur joie de voir la fin du régime Alpha Condé, ceux qui devaient être les plus heureux sont d’abord les prisonniers politiques (qui hument désormais l’air libre), ensuite les exilés politiques (qui retrouvent leurs familles et la terre de leurs ancêtres). Et, parmi ces derniers, le journaliste Mandian Sidibé est parmi ceux qui étaient les plus attendus à Conakry. Peut après son arrivée, notre confrère a été reçu avec une délégation de sa famille par celui qui tient les rênes de la république de Guinée depuis le 5 septembre 2021.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le récit de l’ancien exilé du régime Alpha Condé :

PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE DE GUINÉE : L’INDESCRIPTIBLE HUMILITÉ DE SON EXCELLENCE LE PRÉSIDENT-COLONEL DOUMBOUYA ENVERS MA FAMILLE ET MOI-MÊME…..

Je ne sais par où commencer, ni terminer, tellement l’honneur dont ma famille et moi avons été auréolés par Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Colonel Doumbouya, fut surprenant, grandissime, voire indescriptible, ce samedi 25 septembre 2021, aux alentours de 19h GMT dans son bureau, sis au Palais des Nations.

Sans prétendre dévoiler le moindre détail du contenu de l’audience accordée à ma famille et moi-même par Son Excellence Monsieur le Président de la République, je tiens, mordicus, à préciser, tout de même, un fait rarissime et remarquable qui a retenu l’attention de l’entièreté de l’assistance.

Tenez! La délégation familiale qui m’accompagna au Palais des Nations était composée de neuf personnes. Le salon privé d’accueil de Son Excellence Monsieur le Président de la République est garni de six places assises. À la surprise générale de tous et de chacun, le Premier Magistrat de la République de Guinée s’est levé de son fauteuil pour le céder à mes accompagnateurs.

Ce n’est pas tout. Le nouveau locataire du Palais Sèkhoutouréya est resté debout pendant près de trois minutes, le temps que ses gardes-du-corps apportent d’autres fauteuils. Et, c’est après que tous ses visiteurs aient trouvé des places assises que le libérateur du Peuple de Guinée, l’espoir de la Guinée et des Guinéens, s’est rassis dans une ambiance empreinte d’humilité et de convivialité. Les mots manquent, en toute sincérité, la main sur le palpitant, pour décrire ma joie et mon émotion. Je dis tout simplement : « Merci mon Colonel ». Que Dieu vous bénisse, vous protège et guide vos pas. Amen !

Mandian SIDIBE
Journaliste, Ancien Directeur Général de « Planète FM »

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS