Un homme s’est donné la mort par pendaison dans la nuit du vendredi au samedi, 25 septembre 2021, à Télimélé. Ce suicide a eu lieu à Dow-Balla, un secteur relevant du quartier Baguiré, dans la commune urbaine. Selon ses proches, le défunt ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Chauffeur de profession, Saliou Dian Baldé, plus connu sous le nom de Kindy Baïlo, avait une dépression mentale. Selon sa femme, Fatoumata Binta Diallo, qu’il a récemment épousée, il était porté disparu depuis vendredi soir. Après plusieurs recherches, les membres de sa famille ont retrouvé ce samedi matin, son corps sans vie pendu à un arbre, dans une forêt située à environ 200 mètres de son domicile.

« Pendant toute la journée d’hier, mon mari se promenait dans notre secteur. À la tombée de la nuit, comme il n’est pas revenu à la maison, je suis allée à sa recherche. C’est ainsi que j’ai rencontré son oncle paternel, qui m’a dit que ce n’était pas la peine de le chercher, parce qu’ils venaient juste de se séparer. Alors, je suis rentrée me coucher sans fermer la porte, car il avait l’habitude de rentrer tard la nuit. 

Mais comme il n’est pas revenu la nuit, ce matin, à mon réveil, je me suis rendue chez sa mère pour voir s’il était là-bas, mais j’ai trouvé qu’il n’y était pas non plus. Et comme on ne le retrouvait pas, on a consulté un marabout qui nous a dit qu’il fallait chercher dans les parages. Il nous a aussi recommandé un sacrifice que nous avons aussitôt fait. Et on a retrouvé son corps juste après », raconte Fatoumata Binta Diallo.

Après son constat, l’agent de santé qui est venu examiner le corps, a confirmé la thèse du suicide par pendaison. « On a retrouvé le corps suspendu à 1m50 de la terre. Nous avons trouvé à son cou, une corde avec déboitement cervical, sur un terrain de dépression mentale. En conclusion, la victime est morte par pendaison », a déclaré Dr Louamou Marcel, chirurgien assistant à l’hôpital préfectoral de Télimélé.

Après les constats des services de sécurité et de santé, le corps de Saliou Dian Baldé a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation.

De Télimélé, Mamadou Saliou Bah pour Guineematin.com

Tél. : 628 88 04 73

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin