Cancer du sein : SOS pour l’enseignante Hadja Adama Sow

Hadja Adama Sow, enseignante, atteinte du cancer du sein
Hadja Adama Sow, enseignante, atteinte du cancer du sein

« Pour le loyer seulement je paie 300 euros par mois, alors que je dois manger et il y a des produits que je dois acheter. Ils (les médecins) ont dit que je dois faire la radiothérapie. Je dois faire 25 séances dans 5 semaines. Je dois aussi passer au scanner. Les frais de tout ça (la radiothérapie et le scanner) c’est 3100 dollars (soit 8400 dinars). Et, je n’ai pas vraiment pas les moyens. Je sollicite l’aide de chacun pour pouvoir poursuivre mon traitement », a dit Hadja Adama Sow au téléphone depuis Tunis où elle se trouve actuellement.

Agée 29 ans et mère de trois enfants, Hadja Amadou Sow est une enseignante qui draine depuis 9 ans un Cancer du sein. Avec l’aide de personnes de bonne volonté, cette jeune femme a pu se rendre récemment en Tunisie pour traiter son Cancer. Elle a subi une intervention qui, visiblement, a bien réussi. Mais, les médecins lui demandent de rester encore à Tunis pour un suivi médical qui doit durer au moins six mois. Ceci, pour éviter des infections ou une résurgence de la tumeur Cancéreuse. Seulement, aujourd’hui, Hadja Adama Sow est dépourvue de moyen. Le loyer seulement lui coûte 300 euros par mois. C’est pourquoi elle sollicite encore l’aide de tous pour pouvoir continuer son traitement.

A travers ce SOS, Hadja Adama Sow veut éviter les erreurs du passé. Car, elle avait déjà subi une intervention chirurgicale contre ce Cancer du sein. C’était en décembre 2020 en Tunisie où elle avait séjourné trois semaines. Mais, avec son retour prématuré en Guinée (à cause du manque de moyen), cette enseignante avait vu sa tumeur resurgir à cause des problèmes de suivi. C’est pourquoi, cette fois, elle tient à obéir aux médecins et à suivre son traitement jusqu’au bout. Elle doit encore faire de la radiothérapie et passer au scanner. Mais, le manque de moyen est un problème qui pourrait la contraindre à revenir en Guinée le plus tôt que prévu. D’où son cri à l’aide à l’endroit des personnes de bonne volonté, les ONGs et même l’Etat.

« J’ai subi une opération à Tunis, ils (les médecins) ont enlevé complètement le sein Cancéreux. Mais, le médecin a dit que je dois rester six mois ici, parce qu’il n’est facile de guérir la plaie de l’intervention. Mais, je n’ai pas de moyen. C’est pourquoi je tends encore la main aux personnes de bonne volonté pour me venir en aide. Pour le loyer seulement je paie 300 euros par mois ; alors que je dois manger et il y a des produits que je dois acheter. Ils ont dit que je dois faire la radiothérapie. Je dois faire 25 séances dans 5 semaines. Je dois aussi passer au scanner. Les frais de tout ça (la radiothérapie et le scanner) c’est 3100 dollars (soit 8400 dinars). Et, je n’ai pas vraiment pas les moyens. Je sollicite l’aide de chacun pour pouvoir poursuivre mon traitement », a dit Hadja Adama Sow au téléphone depuis Tunis où elle se trouve actuellement.

Pour vos magnanimes gestes, prière de contacter directement Hadja Adama Sow au (00224) 628 17 70 70. C’est aussi son numéro Orange money.

Hadja Adama Sow, enseignante, atteinte du cancer du sein

La rédaction de Guineematin.com

Facebook Comments Box