Le drame s’est produit ce mardi, 28 septembre 2021, dans la mine d’or de Kankansila, à la sortie de la commune urbaine de Mandiana, sur la route de Kankan. Et, c’est un pharmacien, récemment lancé dans l’exploitation de l’or, qui y a perdu la vie. Deux autres personnes y ont également été blessées.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est peu avant midi que cet éboulement s’est produit dans cette mine qui vient d’être rouverte (après les affrontements qui y ont été enregistrés au mois d’août dernier entre les habitants de Oudiala et Mandiana1 : ndlr). Et, ce sont trois personnes qui ont été ensevelies de graviers dans la mine. Mais, deux parmi elles sont sorties sauves avec de graves blessés. Malheureusement, le troisième, un pharmacien, n’a pas cette chance. Il y a rendu l’âme.
Les blessés ont été évacués d’urgence à l’hôpital préfectoral de Mandiana. Et, le corps du pharmacien (dont ignore encore l’identité) a été transporté par des orpailleurs à Baranama (un district de la préfecture de Kankan) où il serait originaire.
De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com
Tel : 625 81 03 26