Faranah : civils et militaires dans les rues pour assainir la ville

Des civils et des militaires étaient massivement mobilisés ce mercredi, 29 septembre 2021, pour assainir la ville de Faranah. Cette activité a été organisée par la direction communale de la jeunesse avec les autorités locales. Elle s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Fodé Aboubacar Kouyaté, directeur communal de la jeunesse de Faranah

« Cette activité s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la fête de l’indépendance. Nous avons jugé nécessaire de rendre la ville propre, en faisant participer les corps habillés à l’activité. Nous sommes sortis avec les autorités communales, préfectorales, celles du gouvernorat, des militaires et des civils pour rendre propre notre ville, avant la fête du 2 octobre prochain. Cela permet aussi de montrer que la population et son armée sont indissociables », a indiqué Fodé Aboubacar Kouyaté, directeur communal de la jeunesse de Faranah.

Cette activité civilo-militaire a permis d’assainir l’enceinte de l’hôpital régional de Faranah, le grand rond-point de la ville et le long de la route qui va de la mairie au gouvernorat jusqu’à la place des martyrs. Mme Doussou Cissé, une citoyenne qui a participé aux travaux, se réjouit de cette initiative.

Madame Doussou Cissé

« Pour nous, c’est une grande joie de voir les autorités et les citoyens se mobiliser pour mener ensemble ce genre d’activité. J’en suis très satisfaite. Et je profite de cette occasion pour demander à la population d’arrêter de mettre les ordures dans les caniveaux et dans les rues. Chacun n’a qu’à chercher une poubelle pour mettre les ordures dedans. Nous voulons que Faranah soit la ville la plus propre de Guinée. Mais pour cela, il faut l’implication de tout le monde », a-t-elle souligné.

C’est le gouverneur de la région de Faranah qui a procédé au lancement officiel de cette journée d’assainissement. Tout en se félicitant de la mobilisation des civils et des militaires, le colonel Malick Diakité a remercié tous ceux qui ont participé à cette activité. « Nous constatons qu’il y a une communion totale entre les forces de défense et les populations. Nous allons essayer de pérenniser cela dans l’intérêt supérieur de la population. Je remercie la jeunesse et les femmes de Faranah, toute la population de Faranah.

Mais aussi, les forces de défense et de sécurité qui ne ménagent aucun effort pour que la cohabitation soit pacifique entre nous, pour qu’il y ait une certaine confiance entre les populations et ses forces de défense et de sécurité. C’est le lieu, au nom de monsieur le président de la République, commandant en chef des forces armées guinéennes, président du CNRD, de remercier la population de Faranah, leur dire que nous sommes là pour eux, nous sommes là pour les soutenir », a déclaré le gouverneur de Faranah.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS