Comme on le sait, le Président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), a ordonné la réouverture des frontières guinéo-sénégalaises à partir de ce mercredi, 29 septembre 2021. Cette réouverture intervient une année après la fermeture unilatéralement imposée par l’ancien dictateur guinéen, Alpha Condé, déchu de son pouvoir par le Colonel Mamady Doumbouya, le 5 septembre.

Joint au téléphone ce mercredi par un journaliste de Guineematin.com, le maire de la commune rurale de Sambaïlo, Thierno Soulaymane Diallo, a vivement salué cet acte du CNRD.

Thierno Soulaymane Diallo, maire de la commune rurale de Sambaïlo

« Nous sommes contents et très fiers du Colonel Mamady Doumbouya, Président du CNRD, Président de la République et Chef de l’Etat. Il est entrain de montrer aux Guinéens qu’il est à l’écoute de tout le monde et il est attentif des souffrances de tous les citoyens. Nous à Sambaïlo ici, nous ne pouvons pas vous dire l’ampleur des pertes subies depuis la fermeture de ces frontières par l’ancien Président de la République. Les gens ont fui la zone, des familles entières se sont disloquées puisque si tu n’as pas de ressources, tu ne peux pas vivre. Maintenant, si quelqu’un vient nous délivrer de ce calvaire, nous ne pouvons que le remercier. Nous disons merci au Colonel Doumbouya, nous prions pour sa réussite dans la gestion du pays, nous pour sa santé et celle de sa famille », a indiqué l’élu de Sambaïlo.

Thierno Souleymane Diallo , ses conseillers et les populations, tous en fête, s’apprêtent à recevoir le Commandant de la zone militaire de Labé, le Colonel Tamba Kalas Tolno, également gouverneur de Labé, le Préfet de Koundara, le Colonel Bangaly Camara, pour la cérémonie de réouverture, prévue à 14 heures à Bhoundou Fourdou, à 27 km de Sambaïlo.

Faut-il rappeler qu’en termes de recettes, le poste frontalier Guinée-Sénégal est l’un des plus importants pourvoyeurs de recettes à la caisse de l’Etat avec plus de 10 milliards de francs guinéens par mois.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin