Billiya Bah (studio Kirah) : « on est fiers de fêter le 02 octobre »

Billiya Bah, directeur du studio Kirah
Billiya Bah, directeur du studio Kirah

La Guinée est en fête ce samedi, 02 octobre 2021. Le pays célèbre le 63ème anniversaire de son accession à la souveraineté nationale. Les autorités n’ont pas organisé une grande fête à cause de la pandémie de COVID-19 dans le pays ; mais, à Conakry, ‘’La Voix du Peuple’’ a initié un petit carnaval pour commémorer cette journée historique et pleine de sens pour le peuple de Guinée.

Rencontré au milieu de ce carnaval qui parade actuellement dans les rues de la capitale guinéenne, Billiya Bah, le directeur du studio Kirah, a invité les guinéens d’être fiers et de célébrer le 02 octobre, en dépit des difficultés du moment.

« C’est tellement beau de voir tous ces jeunes, quand on sait que ce sont des jeunes qui ont arraché l’indépendance en 1958. On voit que ce sont des jeunes qui sont en train de fêter cette même indépendance aujourd’hui, ça fait du bien. On est fiers de fêter ça. Pour ceux qui pensent que ce n’est pas bon de fêter l’indépendance, parce qu’on a un bilan mitigé, je dis qu’ils se trompent. Chaque 2 octobre, on doit être fier. Parce que nous avons eu notre indépendance dans la dignité, en disant non à l’oppression. Et, ça, on doit en être fiers », a indiqué Billiya Bah.

Diarouga Aziz Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box