Célébration du 02 octobre : le préfet de Siguiri appelle au pardon et à l’unité

Colonel Mamadi condé, préfet de Siguiri

C’est dans une atmosphère très conviviale que le 63ème anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance a été célébré ce samedi, 02 octobre 2021, à Siguiri. Les autorités préfectorales et communales, les forces de défense et de sécurité ainsi que plusieurs citoyens se sont mobilisés pour solenniser cette date historique. Après avoir procédé au traditionnel dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs de la ville, le préfet de Siguiri, le colonel Mamady Condé, a rendu un vibrant hommage aux pionniers de l’indépendance guinéenne.

Colonel Mamadi condé, préfet de Siguiri

« 02 octobre 1958-02 octobre 2021, cela fait 63 ans que notre pays est indépendant. Et, qui parle d’indépendance, parlera obligatoirement du premier président, feu Ahmed Sékou Touré, et son équipe. Ils sont nombreux, nous pouvons citer Saïfoulaye Diallo, Lansana Béavogui, Mafori Bangoura, M’Balia Camara et tant d’autres. Ces Guinéens de taille ont tout fait pour que la Guinée ait son indépendance. Nous prions pour le repos de leurs âmes », a déclaré l’autorité préfectorale, avant d’appeler les Guinéens au pardon et à l’unité.

« Nous avons tous suivi hier l’adresse du président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya.  Une adresse axée sur la paix, la cohésion sociale et l’union entre les fils et filles de Guinée. C’est pourquoi, nous demandons à toute la population de Siguiri, à se pardonner, à se donner la main pour aider le comité national du rassemblement pour le développement pour que la Guinée avance. Chacun de nous est victime, mais nous devons nous pardonner », a lancé le colonel Mamady Condé, préfet de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box