An 63 de la Guinée : la fête de l’indépendance à Koubia

A l’instar des autres localités guinéennes, Koubia, préfecture relevant de la région administrative de Labé, a célébré dans la ferveur et la joie  l’an 63 de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale, a constaté le correspondant de Guineematin.com dans la localité.

C’est 9 heures précises que le nouveau préfet de Koubia et sa suite ont procédé à la montée des couleurs nationales et déposé une gerbe de fleurs à la place des martyrs de la ville avant de s’adresser aux populations locales mobilisées pour l’occasion.  

Dans son allocution, le préfet de Koubia a fait un bref rappel de l’histoire de l’indépendance guinéenne, du premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré, et de ses compagnons.

Le colonel Mamed Lamine Camara a invité les uns et les autres à l’unité nationale et sollicité un accompagnement plus accru des populations au Comité National du Rassemblement et du Développement que dirige le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition guinéenne.

Avant de clôturer la cérémonie, le Secrétaire préfectoral des affaires religieuses, El Hadj Amadou Tidiane Diallo, et son adjoint El Hadj Mamadou Saliou Diallo ont formulé des prières pour la paix, le développement et  l’unité des Guinéens.

Koubia Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box