Angola : Alhassane Diallo, un jeune originaire de Labé, tué à Luanda

Alhassane Diallo, victime en Angola
Alhassane Diallo, victime en Angola

Un autre Guinéen perd la vie en Angola. Alhassane Diallo, originaire de la sous-préfecture de Noussy, dans la préfecture de Labé, a été tué hier, dimanche 03 octobre 2021, à Lunda. Ses bourreaux ont enlevé aussi sa voiture et l’argent qu’il gardait à son domicile, a appris le correspondant de Guineematin.com à Labé, qui a rencontré un membre de sa famille.

Selon Mamadou Oury Diallo, jeune frère de la victime, c’est dans la nuit du dimanche, à 23 heures, que Alhassane Diallo a été retrouvé mort, dans la capitale angolaise. Cela, après plusieurs recherches engagées pour tenter de le retrouver. « C’est hier (dimanche) aux environs de 19 heures, que sa femme nous a appelés pour nous informer qu’elle ne savait pas où se trouvait son mari. Environ trente minutes après, des bandits sont venus à la maison avec la voiture de son mari. Ils sont venus avec des armes, intimant la femme de leur donner l’argent de son mari. 

Elle a pris tout l’argent qui était à la maison et l’a remis aux bandits. Quand les malfrats sont partis, la femme nous a rappelés pour nous faire le compte rendu. J’ai aussitôt appelé le patron de mon frère, celui pour qui il travaille, pour l’informer, et ce dernier m’a dit qu’ils vont engager des recherches. Et c’est ce lundi matin, à 7h30 que son patron m’a rappelé pour me dire que son corps a été retrouvé hier, à 23 heures », a expliqué le jeune homme, rencontré à Dianyabhè, dans le quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé.

Mamadou Oury Diallo se dit affligé par la perte de son frère, qui lui était d’un grand soutien. « C’est très triste d’apprendre le décès brutal de mon frère. C’est une nouvelle difficile à croire pour moi, car même hier, à 14 heures, j’ai parlé au téléphone avec lui. C’était lui ma référence, il a tout fait pour moi. Je m’apprêtais même à aller le rejoindre en Angola. Tous mes papiers sont déjà prêts, je devrais bouger la semaine prochaine », a confié le jeune frère de la victime.

Mort à l’âge d’une trentaine d’années, Alhassane Diallo laisse derrière lui une veuve et deux enfants (une fille et un garçon). Sa famille se prépare à rapatrier son corps pour l’inhumer à Noussy, son village natal.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box