Conakry : nouvelle rencontre ce mercredi entre les DAF et le CNRD

Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD et de la Transition
Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD et de la Transition

C’est sans doute un travail intense que les DAF et SAF des ministères et des régies financières sont en train de faire avec le comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Après une longue journée passée hier au Palais Mohamed V de Conakry, les chefs des divisions administratives et financières (DAF) et les chefs des services administratifs et financiers (SAF) sont revenus ce mercredi matin pour continuer les travaux.

En quittant les lieux hier, aux environs de 22 heures, il a été demandé de faire le rapport des dépenses depuis le 5 septembre dernier (date à laquelle le président Alpha Condé a été renversé par la junte militaire dirigée par le colonel Mamadi Doumbouya) et l’état des lieux de la situation qui prévaut actuellement dans leurs services respectifs.

Mais contrairement à l’information annoncée par certains, on apprend que les passeports des DAF et SAF n’ont pas été saisis et qu’ils ne sont pas, pour l’heure en tout cas, interdits de voyager. Toutefois, le gel des comptes bancaires, tout comme ceux des anciens ministres et présidents d’institutions, reste maintenu.

Un reporter de Guineematin.com est déjà à Kaloum pour mieux vous informer

Facebook Comments Box