Dr Diao Baldé, président du parti UGN

Dr Diao Baldé, président de l’Union pour une Guinée nouvelle (UGN) accueille favorablement la nomination de Mohamed Béavogui au poste de Premier ministre de la transition. Ce leader politique apprécie beaucoup le choix du colonel Mamadi Doumbouya, le président de la transition guinéenne. Car, il est convaincu que l’ancien fonctionnaire international a toutes les qualités requises pour réussir la mission qui lui est confiée.

« Je l’avais déjà dit, qu’il est potentiel Premier ministre depuis la première transition avec Dadis. Monsieur Béavogui est un excellent cadre. Il a travaillé en Guinée et après il a gravi tous les échelons au niveau des institutions internationales. Notamment, au niveau du FIDA, de la FAO. Il a d’ailleurs été chargé de programmes au niveau du FIDA pour toute l’Afrique de l’Ouest. Après, il est allé dans l’institution bancaire.

C’est un excellent cadre et puis un patriote. Il est à tout temps présent en Guinée. Je pense qu’il pourrait être un excellent Premier ministre », a déclaré le président de l’UGN dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com, juste après la publication du décret nommant le Premier ministre de la transition. Ce responsable de l’ANAD (Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie) souhaite maintenant que Mohamed Béavogui ait la main libre pour pouvoir assumer pleinement ses fonctions de chef du gouvernement de la transition.

Seulement, il faut qu’on lui donne l’opportunité de se prévaloir, de faire valoir sa capacité relationnelle et technique. Il connaît aussi le secteur rural parce qu’il a mis en place beaucoup de projets du FIDA en Afrique de l’Ouest et surtout en Guinée. Le financement du FIDA en Guinée était d’ailleurs particulier grâce à son pragmatisme et son nationalisme. Je suis vraiment content qu’il soit nommé comme Premier ministre », a dit Dr Diao Baldé, président de l’UGN.

 Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com