Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR

Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, n’a pas tardé à réagir à la nomination de Mohamed Béavogui au poste de Premier ministre de la transition. L’ancien député s’est prononcé sur le sujet dans un entretien avec un journaliste de Guineematin.com, juste après la publication du décret. Même s’il dit ne pas bien connaître le chef du gouvernement choisi par le colonel Mamadi Doumbouya, il est séduit par son parcours de l’homme et tout ce qu’il a appris jusque-là sur lui.

« Je ne le connais pas trop, mais j’ai entendu beaucoup le présenter comme étant un bon cadre. Et nous avons vu son parcours au niveau international, qui est très élogieux. Nous pensons qu’avec la pondération qui lui a permis d’évoluer au niveau international, il saura utiliser les tacts et les manœuvres nécessaires pour sortir grand dans cette nouvelle mission.

Nous savons que ce n’est pas facile, parce que c’est quelqu’un qui a travaillé beaucoup plus hors du territoire et qui peut avoir des difficultés à partir des personnes malintentionnées, des petits malins. Mais, avec son background et le fait qu’il peut être consensuel, nous pensons qu’il pourra réussir la mission et qu’il ne se laissera pas faire. Donc, je pense que c’est un bon choix », a déclaré ce cadre du parti de Sidya Touré.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com