Alpha Oumar Taran Diallo, président du parti ADR

Le président de l’ADR, parti politique membre de l’ANAD, trouve très positif la nomination de Mohamed Béavogui au poste de Premier ministre de la transition. Alpha Oumar Taran Diallo estime que le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition, a choisi l’homme qu’il faut pour le mettre à la place qu’il faut. Ce leader politique souhaite maintenant que tous les acteurs concernés s’unissent pour accompagner le Premier ministre afin de réussir la transition qui s’amorce dans le pays. Il l’a dit dans un entretien avec un journaliste de Guineematin.com, juste après l’annonce du décret nommant Mohamed Béavogui.

« Cette nomination est une très bonne chose. C’est un autre pas vers le démarrage effectif de la transition et je pense que la personnalité choisie a fait l’objet de plusieurs sollicitations de par le passé. On se rappelle qu’en 2007, il il était sur la liste qui avait été présentée au feu président Lansana Conté. Nous savons qu’en 2010 aussi, il avait été pressenti et même tout récemment, il y a des rumeurs qui disaient qu’il pouvait être nommé par le président Alpha Condé. Donc, si son nom a persisté pendant tout ce temps, c’est que sa personnalité peut être celle qu’il faut pour sortir la Guinée de la crise.

Mais, encore une fois, ce n’est pas à lui seul de résoudre le problème. Il faut nécessairement que tous ceux qui se sont battus pour la défense de l’Etat de droit et de la démocratie dans notre pays se donnent la main pour régler définitivement le problème de crises devenues répétitives dans notre pays. Cela passe par une transition réussie. Il faudrait que tous ceux qui se sont battus se retrouvent pour élaborer une feuille de route et décider de la durée de la transition, mais aussi les différentes activités à mener pendant la transition. C’est en cela seulement que nous réussirons à atteindre les objectifs fixés », a dit Alpha Oumar Taran Diallo.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com