Une fille de 15 ans violée à Kankan : « il m’a terrassée, je suis tombée… »

Une adolescente de 15 ans a été victime de viol dans la nuit du mardi, 05 octobre 2021, à Kankan. L’auteur présumé du viol, également âgé de 15 ans, a été interpellé par l’office de protection du genre et des mœurs (OPROGEM). A son audition, il a rejeté les accusations qui pèsent contre lui, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon le commissaire Salahadine Diallo, chef antenne de l’OPROGEM au commissariat central de Kankan, c’est un responsable de l’hôpital régional de Kankan qui l’a informé de ce cas de viol. « C’est Dr Souaré (le médecin chef de la maternité de l’hôpital régional de Kankan) qui nous a informés qu’il y a une fille à l’hôpital qui a été victime de viol. Lorsqu’on est arrivés, il nous a montré les habits de la fille qui étaient tachés de sang. On a envoyé la fille à la sureté pour son audition, elle a dit que qu’elle connait celui qui est l’auteur du viol. C’est ainsi qu’on est allés interpeller le jeune pour l’amener ici », a expliqué l’officier de police.

Interrogé par Guineematin.com, la victime de ce cas de viol a raconté sa mésaventure. « Nous sommes partis à 21 heures pour assister à une soirée récréative, on est restés là-bas jusqu’à 23 heures. Sur le chemin du retour, il a dit à mes frères et sœurs de rentrer à la maison, et moi, il m’a demandé de l’accompagner faire un transfert de crédit. Après cela, lorsqu’on rentrait, il  emprunte un autre chemin. Et lorsqu’on est arrivés dans un endroit isolé, il m’a terrassée, je suis tombée et il m’a violée. On se connaît très bien, parce qu’il va souvent chez nous », a-t-elle expliqué.

De son côté, l’auteur présumé du viol rejette catégoriquement cette accusation. Le jeune homme parle d’un « mensonge » monté par la fille et son père. « Je suis là parce qu’on m’a accusé. C’est une fille et son père qui ont menti sur moi. Ils disent que j’ai violé la fille, mais ce n’est pas vrai. Je connais cette fille, nous sommes dans le même quartier. Le mardi, je me suis couché à 21 heures, donc à 23 heures, je dormais déjà. J’ai des témoins pour ça », a laissé entendre l’accusé.

Selon le premier responsable de l’OPROGEM à Kankan, l’auteur présumé de ce viol sera déféré au tribunal de première instance de Kankan, où il devra s’expliquer sur ce qui lui est reproché. Il y a quelques jours, cet office a interpellé un père de famille, accusé de viol et de tentative de viol sur ses deux filles, âgées de 13 et 11 ans.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box