Accident de travail : un apprenti chauffeur broyé par un camion à Labé

Triste fin pour Mamadou Aliou Diallo, apprenti chauffeur. Il a été tué, son corps broyé par le camion dans lequel il travaillait. Le drame s’est produit hier, jeudi 07 octobre 2021, au quartier Lombonna, dans la commune urbaine de Labé, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Selon les témoignages recueillis sur les lieux de l’accident, tout est parti d’une panne survenue au niveau du camion, qui transportait du sable. Le chauffeur et ses apprentis ont utilisé une crique pour soulever le véhicule et chercher à régler la panne. Malheureusement, la crique a lâché au moment où Mamadou Aliou Diallo était sous le camion. Le véhicule est retombé sur lui, le broyant complètement, a expliqué Elhadj Mamadou Oury Diallo, témoin.

« Selon le chauffeur, c’est après avoir chargé le camion de sable que l’engin a présenté une panne technique, c’est le cardan qui aurait lâché. Donc, lui (le chauffeur, ndlr) et ses apprentis se sont servis d’une crique pour soulever le véhicule, afin de réparer la panne. Mais, dans leur manœuvre, la crique a glissé. Les autres apprentis ont réussi à se retirer mais malheureusement, Mamadou Aliou Diallo, lui, n’a pas pu se sauver. Le camion est retombé sur lui et l’a complètement broyé », a expliqué ce citoyen.

Après le constat de la police, le corps de Mamadou Aliou Diallo a été retiré et rendu à sa famille. Âgée de 18 ans, la victime est originaire de Balaya, dans la sous-préfecture de Tountouroun, préfecture de Labé. De son côté, le chauffeur du camion est placé en garde à vue dans les locaux de la police routière pour des fins d’enquête.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box