Méga Promo Paiement Marchand : votre nouvelle « méga promo » avec Orange Money

Orange finances Mobiles Guinée, filiale de la société de téléphonie Orange Guinée, a lancé sa nouvelle promotion de jeu Concours appelé « Méga Promo Paiement Marchand ». La cérémonie a été organisée hier, jeudi 07 octobre 2021, dans un espace hôtelier de Conakry.

Outre les téléphones Samsung Galaxy A2 et un véhicule, montré aux médias, cette société a fait la promotion de ses applications à télécharger dans le Playstore et l’AppStore. 

Abdoul Karime Bangoura, DG Orange Finances Mobiles

« Le service de paiement marchand dont il est question aujourd’hui est l’une de ces innovations mise à disposition des  grandes entreprises, des PME, du secteur informel et des particuliers pour faciliter les transactions de manière efficace et en toute sécurité. Par exemple, vous pouvez vous rendre dans des restaurants, des supermarchés, des pharmacies et faire des paiements à partir de votre téléphone grâce au service de paiement marchand. Les marchands à leur tour peuvent collecter et gérer leur entrée d’argent de façon sécurisée et organisée. On a aussi une application que les marchands peuvent utiliser qui leur permet de gérer toute leur comptabilité », a indiqué Abdoul Karime Bangoura, directeur général d’Orange Finances Money, filiale d’Orange Guinée.

D’ailleurs, le nouveau Directeur Général d’Orange Finances Mobiles jure qu’il y a actuellement plus de 450 structures qui utilisent actuellement le paiement marchand dans le cadre de leurs activités en République de Guinée. 

Mais, ces utilisateurs peuvent être beaucoup plus nombreux si on les encourage. C’est pour cela que la société Orange Guinée a initié de récompenser par tirage au sort certains de ses millions d’abonnés. « En lançant cette méga promo sur le paiement marchand, nous souhaitons ainsi encourager l’usage et le développement de ce service à travers des récompenses aux clients pour leur fidélité, de même que les partenaires marchands. Jusqu’au 25 décembre, plusieurs lots seront mis en jeu pour les clients et partenaires marchands par des actions simples. Pour les clients, il s’agit d’effectuer un paiement au moins de dix mille francs (10 000 GNF). Donc, vous allez dans une pharmacie, un supermarché ou un restaurant, vous faites vos achats, si vos achats dépassent 10 000 GNF, vous êtes donc éligibles à la promo. Et, si vous êtes tiré au sort (on fait un tirage au sort tous les mois où on tire 50 clients), vous pouvez gagner 250 000 GNF par mois ou à la fin de la promo. Donc, en décembre, au dernier tirage, vous pourrez bénéficier de ce magnifique véhicule qui est là. Pour nos marchands, ce qu’il faut faire, c’est d’encourager les clients à faire des paiements via Orange money.  Donc, par mois, s’ils ont au moins 20 paiements par orange money sur leur SIM marchande, ils peuvent bénéficier d’un téléphone Samsung Galaxy A2 par tirage au sort. Et, par mois, on tire 7 marchands qui peuvent bénéficier des smartphones ». 

Et pour éviter tout risque sécuritaire sur les comptes, Orange a lancé une nouvelle application qui rendra également plus facile les paiements marchands.

« Nous avons lancé une application Orange Money Afrique, qui est très conviviale. Ceux qui utilisent l’ISSD (*144#) sur leurs téléphones, si vous avez un smartphone, le mieux pour vous est d’utiliser l’application qui est vraiment conviviale, simple, facile à utiliser, qui vous permet de réduire les erreurs de traitement. Donc, cette application est disponible dans AppStore et Playstore. Elle vous permet de faire des actions telles que la validation des transactions par l’empreinte digitale ou l’empreinte faciale. Ce qui sécurise déjà votre compte parce que c’est votre empreinte ou votre visage qui pourra vous permettre d’utiliser Orange money. Elle vous permet d’avoir accès à votre répertoire comme ça vous allez éviter les erreurs de transfert et aussi une gestion facile de votre compte. Pour le paiement marchand, vous pouvez faire l’utilisation du QR Code qui permet de faciliter le paiement et de réduire le parcours », a expliqué Abdoul Karim Bangoura.

Par ailleurs, le nouveau Directeur Général d’Orange Finances Mobiles a profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée prochainement d’une application qui permettra aux clients d’autres opérateurs d’utiliser le service Orange Money.

À noter que le service Orange Money compte aujourd’hui pas moins deux millions (2 000 000) de clients qui bénéficient de ses avantages.

Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 622 67 36 81

Facebook Comments Box