La Guinée ne disputera pas la coupe du monde 2022, prévue au Qatar.  Le Syli national a été complètement éliminé de la course après sa lourde défaite (4-1) ce mardi, 12 octobre 2021, face au Maroc.

Après avoir concédé trois nuls en trois matchs, la Guinée n’avait pas à la moindre erreur ce mardi, 12 octobre 2021. Sauf que le Syli national affrontait cette fois le leader de son groupe, qui a remporté ses trois premières rencontres.

L’équipe emmenée par Kaba Diawara, en l’absence du sélectionneur, Didier Six, malade, n’a pas réussi à se relancer dans sa poule. Elle s’est fait surprendre par l’ouverture du score d’Ayoub El-Kaabi, à la 21ème minute de jeu.

Dix minutes plus tard, la Guinée revient au score par l’entreprise de Mamadou Kane, qui a égalise sur une frappe lointaine. Mais, ce regain de confiance n’empêche pas le Syli national de sombrer dans ce match.

Amallah (41’ et 65’) et Sofiane Boufal (89’) ont permis au Maroc de s’imposer (4-1) à domicile. Avec cette quatrième victoire en autant de matchs, les Lions de l’Atlas se qualifient pour les barrages du mondial 2022.

La Guinée, elle, enterre définitivement ses rêves de disputer sa première coupe du monde.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com