Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Pita s’apprête à lancer ses premières audiences criminelles ce mercredi, 13 octobre 2021, avec trois dossiers inscrits à son rôle pour cette première journée, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

L’évènement marquant ce mercredi matin dans la ville de Pita, relevant de la Région Administrative (RA) de Mamou est l’ouverture des premières audiences criminelles du Tribunal de Première Instance (TPI) de cette préfecture située à une cinquantaine de kilomètre, au Sud Labé, capitale régionale de la Moyenne Guinée.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les autorités locales constituées du préfet de la localité, le Colonel Abdoulaye Sylla et du maire de la commune urbaine, Amadou Oury Diallo avaient déjà pris place à la loge officielle aménagée dans la salle d’audience du Tribunal de Première Instance (TPI) de Pita.

On notait aussi la présence effective du secrétaire préfectoral des Affaires Religieuses de Pita, Elhadj Mamadou Bano Bah, Khalif Général de la confrérie tiddjaniyaa du Fouta Djallo.

Pour cette première journée, trois dossiers sont inscrits au rôle de l’audience. Ce sont Alseyni Diallo, mandat de dépôt du 17 février 2021, poursuivi pour viol suivi de meurtre prévenus et puni par les articles 268, 206 et 207 du code pénal guinéen ; Amadou Oury Bah et Amadou Diabaye mandats de dépôt du 5 Août 2019, poursuivis pour vol à mains armées et association de malfaiteurs prévenus et punis par les articles 373, 381 et 784 du code pénal.

A ces deux dossiers, il faut ajouter celui de Diallo Abdourahmane, mandat de dépôt du 18 mars 2021 poursuivi pour attentat à la pudeur prévu et puni par l’article 274 du code pénal.

Par ailleurs, il faut noter qu’en ce mercredi, 13 octobre 2021, le Tribunal est composé ainsi qu’il suit : Alfred Camara (Président), Alghassimou Diallo (Ministère Public), Mme Maïmouna Daff, Amadou Sy et Noël Kolomou comme assesseurs ; Mes Fodé Sïdou Touré et Aboubacar Ibou Camara comme greffiers audienciers ainsi que Bah Ibrahima comme interprète.    

De Pita, Idrissa Sampiring Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin