Colonel Sékou Kéita, préfet de N’zérékoré, aux commerçants : « à cause de Dieu, diminuez les prix »

Colonel Sékou Kéita, préfet de N'zérékoré

A la faveur d’une rencontre de prise de contact hier, jeudi 14 octobre 2021, avec les opérateurs économiques de sa juridiction géopolitique, le préfet de N’zérékoré, colonel Sékou Keïta, a exprimé sa préoccupation face à la cherté des prix des denrées de première nécessité sur le marché. L’autorité préfectorale a supplié les commerçants de revoir les prix à la baisse pour soulager les populations qui croupissent dans la misère en cette période de crise économique due à la pandémie de COVID-19, rapporte le correspondant de Guineemain.com à Nézérékoré.

Devant les opérateurs économiques qui étaient venus lui souhaiter la bienvenue à la tête de la préfecture de N’zérékoré, le colonel Sékou Keïta a d’abord prêché la paix, la cohésion et la cohabitation pacifique. L’autorité préfectorale a ensuite évoqué la problématique liée à la hausse des prix des denrées sur le marché.

Colonel Sékou Kéita, préfet de N’zérékoré

« On a remarqué qu’en Guinée c’est nous-mêmes qui créons la cherté de la vie. Quand il y a une situation, on profite de ça pour faire souffrir les gens. Alors, peut être que tu vends de la tomate, de la farine, et du pain. Mais, est-ce que vous vendez le riz en même temps ? Donc, quand toi tu montes le prix de tes produits, les autres aussi sont obligés d’augmenter pour eux », dit Sékou Camara.

Par ailleurs, le préfet de N’zérékoré a demandé aux commerçants de revoir les prix des denrées à la baisse pour soulager les populations.

« Je vous prie, à cause de  Dieu, diminuez les prix, si possible. C’est vrai que chacun entre dans un métier pour en avoir le bénéfice ; mais, si le bénéfice est trop, ce n’est pas bon. Non seulement tu ne seras pas d’accord avec les hommes, mais tu ne seras pas aussi avec Dieu», a martelé le préfet Sékou Keïta.

A noter que les opérateurs économiques de la ville de N’zérékoré ont promis d’examiner cette préoccupation du préfet pour le bien-être des populations de N’zérékoré.

Colonel Sékou Kéita, préfet de N’zérékoré

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box