Adama Tchiwto donne naissance à des triplés à Télimélé : « je demande de l’aide pour nourrir et habiller mes enfants »

Une femme a donné naissance à des triplés à l’hôpital préfectoral de Télimélé. La mère se porte relativement bien avec ses trois filles, même si elle a besoin de sang pour mieux se rétablir. Elle a aussi besoin d’un soutien pour nourrir et habiller les nouveau-nés, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Télimélé.

C’est dans la soirée d’hier, vendredi 15 octobre 2021, que dame Adama Tchiwto Bah est arrivée à l’hôpital préfectoral de Télimélé pour un accouchement. Elle a été reçue par l’équipe du Dr Abdoulaye Djibril Diallo, médecin chef de la maternité de l’hôpital préfectoral de Télimélé. Après avoir examiné la patiente, le médecin a décidé de procéder à une césarienne.

Dr Abdoulaye Djibril Diallo, médecin chef de la maternité de l’hôpital préfectoral de Télimélé

« J’ai reçu cette dame vers 20 heures, avec chiffres tensionnels qui sont élevés. J’ai eu à faire une échographie sur place, qui a conclu à une grossesse triple. Le premier enfant avait une position transverse, le deuxième avait une position siège et le troisième, une position céphalique. Après, j’ai posé une indication de césarienne pour position transverse du j 1, j 2 siège et j 3 céphalique. Après l’opération, elle n’a pas eu de complications majeures, elle avait seulement un taux de 9 grammes de sang à l’admission. Actuellement, elle a besoin de trois poches de sang et d’un suivi nutritionnel de ses trois enfants », a expliqué Dr Abdoulaye Djibril Diallo.

Adama Thiiwto Bah, mère des triplés

Pour Adama Tchiwto Bah, ces trois enfants constituent un nouveau cadeau divin. Mais pour les entretenir, la mère sollicite l’assistance des bonnes volontés. « Aujourd’hui, je suis comblée de joie. Je remercie le Tout-Puissant Allah de m’avoir donné ce beau cadeau. Il m’avait déjà donné des jumeaux, deux garçons. Et aujourd’hui, il me donne trois filles. Je lui remercie infiniment. Je remercie aussi les médecins qui m’ont aidée à mettre ces enfants au monde. J’en profite pour demander aux autorités et à toutes les personnes de bonne volonté de me venir en aide. Je compte sur eux pour nourrir et habiller mes enfants, car mon mari et moi, sommes pauvres », a lancé la dame.

Kadiatou Alpha Bah, directrice préfectorale de l’action sociale, de promotion féminine et de l’enfance de Télimélé

Du côté des autorités de Télimélé également, la naissance de ces triplés est accueillie avec beaucoup de joie. La directrice préfectorale de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, s’est rendue à l’hôpital pour rendre visite à la mère et ses enfants. « Je suis très contente de la naissance de ces triplés qui sont toutes des filles. Dès que j’ai reçu l’information, je me suis dirigée à l’hôpital pour constater les faits. Et aussitôt, j’ai informé toutes les autorités préfectorales pour venir voir ce merveilleux don de Dieu. Je demande à tout le monde d’assister cette famille, qui en a tant besoin », a dit Kadiatou Alpha Bah.

A noter que Madame Adama Tchiwto Bah et son mari, Mamadou Saliou Bah, sont originaires de Sangaréya, dans la préfecture de Pita.

Pour plus d’informations ou toute aide, prière de contacter le mari, Mody Mamadou Saliou Bah, au 622281663

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél: 622525250

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS