Collision de motos à Faranah : un mort et deux blessés

Les faits se sont produits samedi dernier, 16 octobre 2021, au niveau d’un dos d’âne à Laya Sando (un district situé à 35 kilomètres du centre-ville de Faranah) sur la route nationale Faranah-Kissidougou. Et, ce sont deux motos qui sont entrées en collision. L’accident a fait un mort et deux blessés qui ont été évacués à l’hôpital régional de Faranah.

Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com dans le Sankaran, c’est aux environs de 23 heures que cet accident mortel s’est produit. Et, c’est l’excès de vitesse qui serait la cause de ce drame.

Dr Aboubacar Dabo

« Vous savez, il y a eu une ouverture au niveau d’un dos d’âne au milieu de la route. Donc, chacun des conducteurs voulait y passer en première position. Ils sont entrés en collision. Donc, ils étaient vraiment en excès de vitesse, le choc a été très violent. Ce qui a fait que Salifou Oularé est décédé sur place », a expliqué un témoin.

Après l’accident, les deux blessés et le corps de Salifou Oularé ont été conduit à l’hôpital régional de Faranah.

« Les accidentés étaient venus au nombre de trois. Il s’agit de Mamady Oularé qui avait une fracture de type 3 et une perte de connaissance initiale ; Kanko Oularé qui présentait des égratignures et Salifou Oularé qui est décédé. Mais, parmi les blessés, c’est le cas de Mamady Oularé qui est grave. Il a un traumatisme crânien, une perte de connaissance initiale, une fracture mandibulaire et une fracture ouverte type 3 au niveau de sa jambe gauche. On lui a déjà administré les premiers soins. Mais, c’est un malade qui doit probablement être transféré à Conakry pour une meilleure prise en charge », a indiqué Dr Aboubacar Dabo, médecin chef des urgences à l’hôpital régional de Faranah.

A noter que Salifou Oularé, le jeune homme qui est décédé dans cet accident, était âgée de 20 ans.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box