Dinguiraye : à cause d’une grossesse non désirée, une fille de 15 ans tente de se suicider

Dans la soirée du dimanche dernier, 17 octobre 2021, une jeune fille de 15 ans a tenté de se suicider à Dinguiraye. Maïmouna Diallo, qui est orpheline de père et de mère, a attaché une corde dans sa case pour se pendre, mais ses parents sont arrivés à temps pour l’empêcher de se donner la mort. Interpellée par la gendarmerie, l’adolescente a justifié son acte par la honte qu’elle éprouve après être tombée enceinte hors mariage, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant basé à Faranah.

« C’est vrai, j’ai tenté de me suicider. La raison, c’est que ma marâtre, Fatoumata Bah, est en train de chanter mon nom dans la ville, en disant je suis enceinte et que quand je sors le soir, je ne rentre qu’à l’aube. Partout où je passe, les gens me regardent avec mépris. Dimanche dernier, elle m’a chargé de faire une grillade pour un de mes frères, qui est venu de Conakry. Après la cuisine, j’ai partagé le plat en deux. À son retour du marché, elle m’a grondée et a proféré des injures grossières à mon encontre. 

Donc, pour mettre un terme à la honte et la souffrance que je vis, j’ai pris la décision de me suicider. J’ai pris une corde, je l’ai attachée au toit de la case et j’ai mis mon cou dedans. Mais, ils sont à temps pour me sortir de là. Je suis effectivement enceinte, mais je n’ai jamais souhaité avoir une grossesse hors mariage. Mon copain, qui m’a enceintée, se trouve actuellement dans les mines d’or de Kounsitel (Gaoual) », a expliqué Maïmouna Diallo, interrogée par le correspondant de Guineematin.com basé à Faranah.

Également interrogée, Fatoumata Bah, sa marâtre, nie les accusations de Maïmouna Diallo. Elle assure qu’elle a toujours traité la jeune fille comme son propre enfant. « Sa mère et son père sont décédés alors qu’elle était petite, c’est moi qui l’ai élevée. Elle étudie à Conakry avec ses frères mais chaque année, ils viennent passer les vacances avec moi, ici à Dinguiraye. Je ne me souviens d’aucun mal que je lui aurais fait. Je la considère comme mes enfants biologiques. Je l’ai toujours conseillée mais elle n’écoute pas les conseils. C’est ce qui a fait qu’elle a eu cette grossesse. Mais, ce n’est pas une raison de se donner la mort, parce qu’elle n’est pas la première à avoir une grossesse hors mariage », a dit la mère de famille.

Actuellement, Maïmouna Diallo est sous surveillance à la gendarmerie territoriale de Dinguiraye. Joint au téléphone, le commandant Barry, premier responsable de cette gendarmerie, a annoncé que le dossier sera transféré devant la justice.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com 

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box