Entrée scolaire 2021/2022 : le groupe scolaire Van Vanholloven fin prêt

Mamadou Pathé Bah, Directeur du primaire au groupe Groupe scolaire privé Van Vanholloven
Mamadou Pathé Bah, Directeur du primaire au groupe Groupe scolaire privé Van Vanholloven

La rentrée scolaire 2021/2022 est officiellement programmée en Guinée pour le 21 octobre. Dans les différents établissements publics et privés, les préparatifs vont bon train. C’est le cas du Groupe scolaire privé Van Vanholloven, situé à Hamdallaye dans la commune de Ratoma, où Guineematin.com a été reçu ce lundi 18 octobre par Mamadou Pathé Bah, Directeur du primaire.

« Notre Groupe scolaire est créé depuis 2004. Il comprend plusieurs groupes pédagogiques. Nous avons le préscolaire qui comprend la petite, moyenne et grande section qui font trois groupes pédagogiques. Le Primaire comprend neuf groupes pédagogiques. Ce qui fait en tout 12 groupes pédagogiques. Ils sont tous tenus par des enseignants qualifiés et expérimentés. Au secondaire, notre groupe comprend un collège et un lycée. Nous avons de la 7ème année en terminale. Au lycée, il y a deux options, les sciences sociales et les sciences mathématiques. Tous les enseignants sont au complet. Nous avons eu des réunions préparatoires et toutes les dispositions sont prises pour une bonne reprise des cours. Au niveau de l’école, les salles de classes, les tables-bancs, la cour de l’école, tout a été revu et remis dans les normes. Les inscriptions et réinscriptions sont entre 60 et 65% des effectifs. Même si c’est aujourd’hui, on peut démarrer les cours sans problème », rassure M. Bah.

Dans ce Groupe scolaire, la rigueur est de mise, insiste le Directeur qui rappelle les résultats recueillis aux examens nationaux.

« Ici, nous suivons chaque enfant. Nous faisons de la formation de chaque élève, une préoccupation particulière. C’est pourquoi notre Groupe scolaire est habitué à avoir des lauréats au niveau national, régional et communal. Pour l’année 2020/2021, nous avons présenté 61 candidats en 6ème année et 53 ont été admis avec 30 mentions. Au BEPC et au Baccalauréat unique également, nous avons fait de succès. Et cette année, nous comptons redoubler voire tripler nos efforts pour faire 100% de succès à l’entrée en 7ème et un pourcentage remarquable aussi bien au BEPC et qu’au BAC unique », a promis cet encadreur qui rassurer les parents d’élèves quant à sa disponibilité à honorer de ses engagements.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box