Conakry : le colonel Mamadi Doumbouya accueille le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló

Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo et le Colonel Mamadi Doumbouya, le 20 octobre 2021, à l'aéroport de Conakry
Arrivée du Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo à Conakry

Le président bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embaló, est arrivé en Guinée, ce mercredi 20 octobre 2021, pour une visite d’Etat. Il a été accueilli à l’aéroport international de Conakry-Gbessia par le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition et chef de la junte militaire qui dirige la Guinée.

Accueil du Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo à Conakry

Le cérémonial d’accueil a connu aussi la présence des présidents des institutions républicaines, de la gouverneure de Conakry, des responsables des forces de défense et de sécurité ainsi que des corps diplomatique et consulaire accrédités en Guinée. Après cette cérémonie, les chefs d’Etat guinéen et bissau-guinéen se sont dirigés au Palais Mohamed V de Conakry, où est installé le colonel Mamadi Doumbouya.

Umaro Sissoco Embaló est le deuxième chef d’Etat à effectuer une visite officielle en Guinée, après celui de la Sierra Leone, depuis le coup d’Etat du 05 septembre 2021, qui a renversé le président Alpha Condé. Il devrait échanger avec son homologue guinéen autour de la coopération entre leurs deux pays, mais aussi sur les relations entre la Guinée et la CEDEAO.

Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo et Colonel Mamadi Doumbouya

Mohamed Guéasso Doré et Amadou Lama Diallo étaient l’aéroport pour Guineematin.com 

Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo et Colonel Mamadi Doumbouya
Facebook Comments Box