Rentrée scolaire : le message du préfet de N’Zérékoré aux élèves

A l’occasion de l’ouverture des classes pour l’année scolaire 2021-2022, les autorités ont sillonné plusieurs écoles de la ville de N’Zérékoré, ce jeudi 21 octobre 2021. Le préfet, Colonel Sékou Keïta, a invité les élèves au sérieux et au courage, a constaté le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Pour marquer cette rentrée scolaire, les autorités administratives, communales et éducatives de N’Zérékoré, ont constitué une délégation pour sillonner certaines écoles de la ville. Le préfet, Colonel Sékou Keïta, le directeur de cabinet du gouvernorat, Jean Smith Sandy, le maire, Moriba Albert Délamou, l’inspecteur régional de l’éducation, Amara Condé, le directeur préfectoral de l’éducation, Moussagbè Diakité, ainsi que les responsables des APEAE, sont allés constater ce qui prévaut dans les établissements en cette première journée de la nouvelle année scolaire. Le préfet de N’Zérékoré a mis l’occasion à profit pour s’adresser aux élèves présents.

Colonel Sékou Keita, préfet de N’zérékoré

« Ce que je demande aux élèves, c’est l’honneur, la loyauté, le courage, l’esprit de discipline sans lesquels aucune éducation ne peut prospérer. Vous êtes les futurs cadres, parmi vous il y a peut-être des présidents, des ministres, des gouverneurs, des préfets, des colonels, des généraux et tant d’autres. Nous aussi nous sommes passés par là. En matière d’éducation, la chance vient au bout de l’effort. C’est pourquoi, je vous demande de prendre courage, d’étudier, de réviser les leçons. Comme on le dit, qui cherche, trouve. Qui ne cherche pas, ne trouve rien. Donc, nous comptons entièrement sur vous, parce que vous êtes la relève. Vous devez être une très bonne relève pour le développement de la Guinée », a dit le colonel Sékou Keïta.

A noter que cette première journée de l’année scolaire 2021-2022 n’a pas connu un grand engouement dans la préfecture de N’Zérékoré. Les encadreurs et la plupart des enseignants ont repris le chemin de l’école, mais très peu d’élèves ont répondu présent.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS