Konsotami (Télimélé) : Fatoumata Doumbouya tuée par son mari

Souleymane Diallo, un père de famille résidant dans la sous-préfecture de Konsotami (Télimélé), a tué son épouse dans la nuit du mardi au mercredi, 20 octobre 2021. Il s’est servi d’un couteau pour poignarder mortellement la dame, Fatoumata Doumbouya. L’homme a été interpellé par les services de sécurité, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Fatoumata Doumbouya, âgée d’une quarantaine d’années, et mère de cinq enfants, était mariée d’abord au grand frère de Souleymane Diallo. Après le décès de son premier époux, elle s’est remariée au jeune frère de ce dernier, celui qui est accusé d’avoir mis fin à ses jours. Selon Foinké, un cousin de la défunte, Fatoumata a vendu récemment quatre de ses vaches pour organiser le mariage de son premier garçon, issu de son premier mariage. Et c’est à cause de cet argent que son mari l’aurait mortellement poignardée.

« Fatoumata Doumbouya avait une quarantaine de vaches. Elle a vendu quatre vaches pour le mariage de son garçon. Cette vente lui a rapporté un montant de plus de 12 millions de francs. Son mari a dit qu’elle ne peut pas dépenser 12 millions uniquement pour le mariage, il lui demandé de diviser le montant en deux et lui donner la moitié, ce qu’elle a refusé. C’est ainsi que dans la nuit du mardi au mercredi, vers 23 heures, ils se sont disputés chaudement. Son mari a pris un couteau pour la poignarder au niveau du cou, elle est décédée. Après l’avoir tuée, il a fermé la porte de la maison.

Il a nettoyé la maison pour disparaître les traces de sang, avant d’amener le corps dans la toilette externe. Il a ensuite appelé la petite sœur de la victime pour lui dire que sa sœur est tombée sur une marmite et qu’elle est décédée. Le maire et le sous-préfet ont été informés, et ils ont aussitôt informé les agents de santé qui sont là-bas. Ces derniers sont allés faire un constat et ils ont dit que ce n’est pas une marmite qui percé la gorge, mais plutôt un couteau, ce qui veut dire que sa mort n’est pas accidentelle. C’est ainsi que son mari a été arrêté et conduit dans la ville de Télimélé, où il a reconnu que c’est lui qui a tué sa femme », a expliqué ce cousin de la victime.

Fatoumata Doumbouya a été inhumée dans la journée du mercredi 20 octobre, à Dara, un village situé à 4 km de Konsotami centre. Son mari, lui, est dans les mains des services de sécurité de Télimélé.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 669681561

Facebook Comments Box