Linsan (Kindia) : une femme de 90 ans succombe après avoir été battue par la maitresse d’un officier militaire

Feue Thierno Amy Sylla
Feue Thierno Amy Sylla

Les faits se sont produits hier (jeudi) ; mais, c’est ce vendredi, 22 octobre 2021, que la vieille Thierno Amy Sylla a rendu l’âme au Centre de santé de Linsan où elle avait été admise. Elle a été battue par Aïcha Yombouno, la compagne d’un officier militaire, qui l’accuse d’héberger les autres maitresses de son homme.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est une crise de jalousie d’Aïcha Yombouna qui a viré au drame. La vieille Thierno Amy Sylla et le Commandant de la zone militaire de Linsan, Moussa Camara, habitent le même bâtiment. Et, depuis quelques temps, l’homonyme de Therno Amy et son mari sont en séjour à Linsan. Ce denier est malade (ses pieds sont enflés) ; et, ils sont venus chercher un traitement. Mais, ils occupaient le même bâtiment que la vieille et l’officier militaire. Malheureusement, la compagne du commandant Moussa Camara a eu le ressentiment que son compagnon et l’homonyme de la vieille entretiennent une relation amoureuse. Mais, elle n’a touché un mot à personne.

Ainsi, ce jeudi, l’homonyme de Thierno Amy et son mari ont décidé de rentrer à Conakry. Alors, ils sont allés dire au revoir à l’officier militaire (donc à leur cohabitant). Mais, juste après leur départ, Aïcha Yombouno est venue se jeter sur la vieille Thierno Amy Sylla, tout en l’accusant d’héberger des femmes pour le commandant Moussa Camara (son compagnon).

« Commandant Moussa Camara et sa compagne, Aïcha Yombouno habitent le même bâtiment que l’homonyme de ma mère et son mari. Mais, le militaire et sa compagne sont en location. Ils partagent le même salon avec l’homonyme de ma mère. Ainsi, quand l’homonyme de ma mère et son mari ont voulu voyager sur Conakry, ils ont adressé leur au revoir au Commandant. Mais, dès qu’ils sont partis, Aïcha Yombouno s’est directement attaquée au commandant pour dire qu’elle est au courant de ce qu’il manigance sur son dos en complicité avec la vieille Thierno Amy Sylla. C’était vers 7 heures. Entre temps, la vielle est sortie pour balayer. C’est là qu’Aïcha est venue dire à la vielle que c’est elle qui héberge les femmes du commandant. La  vieille lui a demandé si elle a l’esprit clair, tout en lui expliquant que la femme qui vient de partir est sa fille. Directement, Aïcha a empoigné la vieille, l’a collée au mur et l’a assené des coups. La vielle est tombée. Les enfants ont voulu s’attaquer à Aïcha Yombouno, mais je suis arrivé à ce moment là. J’ai dit aux gens de ne pas la toucher, mais de m’aider plutôt à transporter ma mère à l’hôpital. Je l’ai envoyée au Centre de santé où elle a bénéficié de soins. Elle est restée là-bas et ce matin, à 6 heures, elle a rendu l’âme », a expliqué Bayörè Camara, un des fils de la victime.

Pour l’heure, toutes nos tentatives pour avoir la version de la mise en cause (Aïcha Yombouno) ont été vaines. Mais, de sources concordantes, Aïcha Yombouno a déjà été arrêtée et mise à la disposition de la gendarmerie de Linsan pour des fins d’enquêtes.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box