Des voleurs sévissent contre Elhadj Amadou Baïlo Bah, un commerçant basé à Télimélé. Dans la nuit du vendredi à ce samedi, 23 octobre 2021, ils ont cambriolé son magasin situé au quartier Kolly, dans la commune urbaine. Selon la victime, interrogée par le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture, les voleurs ont emporté un montant de 45 000 000 de francs guinéens.
« C’est ce samedi matin que j’ai été informé par les riverains que la porte de mon magasin est ouverte. Aussitôt, je me suis rendu sur les lieux. J’ai constaté qu’ils ont endommagé les cinq cadenas ainsi que les serrures de la porte, l’ampoule qui servait à éclairer les lieux a aussi été cassée. Ils ont emporté 45 000 000 de francs guinéens, dont 13 000 000 de francs issus des contributions du projet de Loubha et la Contournante de Gabé. Mon téléphone de transfert de crédits qui contenait 480 000 francs guinéens n’a pas été épargné ainsi que des précieux documents tels que les contrats, les décisions, les chèques et le registre de contributions », a indiqué Elhadj Amadou Baïlo Bah.
Après son constat, la victime a fait une déclaration de vol au commissariat central de police de Télimélé. Elhadj Amadou Baïlo Bah en a profité pour exhorter les autorités à renforcer la sécurité dans la ville de Télimélé. « Nous sollicitons auprès des autorités, surtout celles chargées de la sécurité, de veiller à la quiétude dans la ville en menant des patrouilles nocturnes pour dénicher ces voleurs qui continuent de semer la désolation », a lancé ce commerçant.
De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com
Tél : 622525250