Mairie de Matoto : la crise « suspendue » après l’intervention de la gouverneure de Conakry

C’est le 2ème vice maire, Ibrahima Sory Cissé, un des meneurs de la fronde contre le maire, Mamadouba Tos Camara, qui a annoncé la nouvelle dans un entretien avec un journaliste de Guineematin.com, ce lundi 25 octobre 2021. Selon lui, les 27 conseillers communaux qui réclamaient le départ du maire ont suspendu leur combat. Il indique que cette décision fait suite à l’intervention de la gouverneure de Conakry, qui a invité les antagonistes à une rencontre, ce lundi matin.

Ibrahima Sory Cissé, deuxième vice-maire Matoto

« Il y a deux heures, on était avec la gouverneur qui nous a prodigué de sages conseils. Elle était surprise de voir ce problème sur les réseaux sociaux. Elle nous a demandé de mettre la balle à terre et a dit que si on ne s’entend pas, elle va nous remplacer par une délégation spéciale. Donc, on a décidé de se mettre ensemble et d’enterrer la hache de guerre. Donc, la crise est derrière nous. Pour le moment, elle est suspendue. Elle n’est pas finie mais suspendue », a déclaré Ibrahima Sory Cissé, 2ème vice maire de Matoto.

Hier, les conseillers frondeurs se sont réunis pour écrire une lettre au CNRD et préparer une déclaration qu’ils comptaient lire demain devant les médias, pour exiger le départ du maire. Ils reprochaient à Mamadouba Tos Camara de gestion cavalière et opaque.

Selon eux, depuis leur installation, il y a deux ans et demi, les conseillers communaux ne sont associés à rien dans la gestion de la mairie.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel. : 669681561

Facebook Comments Box