Noussy (Labé) : une vieille de 65 ans tuée à coup de machette dans sa chambre

Un crime horrible a eu lieu la nuit dernière à Loudhâbhé, un village du district de Koundjéya, dans la sous-préfecture Noussy (Labé). Des inconnus se sont introduits dans la chambre d’une vieille dame de 65 ans pour lui donner un violent coup de machette à la tête. La victime est décédée dans la matinée de ce lundi, 25 octobre 2021, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Labé.

Ce lundi matin, Mme Kadiata Baldé, 65 ans, n’est pas sortie de sa maison. Une situation inhabituelle, qui a suscité des interrogations. Les membres de sa famille sont venus frapper à sa porte, sans avoir de réponse. Finalement, ils ont décidé de défoncer la porte, après quoi ils ont trouvé la vieille dame gisant dans une mare de sang. Sa tête était grièvement blessée, visiblement à l’aide d’une machette, mais elle était encore en vie. Le président du district de Koundjéya a aussitôt pris des dispositions pour l’évacuer au poste de santé de la localité.

« Lorsque le médecin a vu la gravité de la blessure, il a ordonné de la référer à l’hôpital régional de Labé, car cela dépassait ses compétences. C’est ainsi qu’on la prise pour l’emmener à Labé. Malheureusement, la vieille a rendu l’âme en cours de route. Nous avons informé les autorités à tous les niveaux, qui nous ont demandé de retourner avec le corps au village », a indiqué Moussa Baldé, président du district de Koundjéya.

A noter que Mme Kadiatou Baldé vivait seule dans sa maison de deux chambres et un salon. Ses cinq enfants sont tous en ville. Son mari, sa coépouse et un fils de cette dernière, ont été interpellés par la police, qui a ouvert une enquête sur le meurtre de la vieille dame.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box