Accueil A LA UNE N’zérékoré : le siège de la protection civile attaqué par des militaires

N’zérékoré : le siège de la protection civile attaqué par des militaires

Des militaires ont fait une descente musclée au siège de la protection civile de N’Zérékoré, ce lundi 25 octobre 2021. Ils se sont livrés à des actes de violence, faisant un blessé et des dégâts matériels, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé dans la capitale de la Guinée forestière.

Selon les responsables du service de protection civile, c’est aux environs de 11 heures qu’un groupe de soldats de 2ème classe a fait irruption dans leurs locaux, situés dans le secteur scierie, au quartier Mohomou. Les militaires ont battu les travailleurs qu’ils ont trouvés sur les lieux, blessant l’un d’entre eux. Ils ont aussi saccagé les bureaux, avant de sortir. Et à leur sortie, les assaillants ont fait descendre le drapeau national, qu’ils ont mis par terre.

Pour l’heure, on ne sait pas qui sont les soldats qui ont commis ces actes et pourquoi ils ont agi de la sorte. Le commandant de la 4èmerégion militaire par intérim, Colonel Kémoko Camara, s’est rendu sur le terrain pour constater les faits.

A suivre !

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel: +224620166816/666890877

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile