Tribunal de Kaloum : le gouverneur de la BCRG, Dr Louncény Nabé, attendu à la barre

Dr Louncény Nabé, Gouverneur de la Banque centrale

Le procès intenté par les Etablissements Alsény Bangoura et associés contre la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) devrait reprendre ce lundi, 25 octobre 2021, au tribunal de première instance de Kaloum. Selon le rôle d’audience, consulté par un journaliste de Guineematin.com, le gouverneur de la BCRG, Dr Louncény Nabé, doit comparaître aujourd’hui pour s’expliquer devant la justice.

Les Etablissements Alsény Bangoura et associés poursuivent la Banque centrale et son gouverneur pour « abus de confiance et rébellion ». Mais, depuis l’ouverture du procès, le 04 janvier 2021, les prévenus n’ont pas répondu à la convocation de la justice. Le 08 février dernier, le tribunal a décerné un mandat d’amener contre Dr Louncény Nabé. Mais, ce mandat n’avait pas été exécuté. Selon les avocats de la partie civile, le procureur avait retiré le dossier du rôle.

Avec le changement de régime intervenu le 05 septembre dernier en Guinée, le gouverneur de la Banque centrale va-t-il enfin comparaître devant la justice ? Réponse dans quelques heures.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS