Alpha Oumar Bah : « pourquoi je veux représenter la jeunesse au CNT »

Alpha Oumar Bah Prési, président de de l’Alliance des Organisations des Jeunes de Guinée

Alpha Oumar Bah, alias « Prési » est l’un des nombreux candidats qui aspirent représenter la jeunesse de Conakry au Conseil national de la transition (CNT). Le candidat de l’Alliance des organisations des jeunes de Guinée (ALLOJEG) a déposé ses dossiers de candidature hier, lundi 25 octobre 2021, à la direction communale de la jeunesse de Ratoma.

Au micro de Guineematin.com, le coordinateur du forum guinéen pour des actions citoyennes est revenu sur les motifs de son engagement dans cette course pour le CNT. « J’ai décidé de me présenter pour défendre les organisations qui m’ont choisi et l’ensemble de la jeunesse guinéenne. Mais, ce qui m’a motivé de plus, c’est parce que j’estime remplir les critères établis par le ministère de la jeunesse et je bénéficie de la confiance des jeunes de Guinée », a-t-il déclaré.

Alpha Oumar Bah Prési, président de de l’Alliance des Organisations des Jeunes de Guinée

« Une fois au CNT, je compte me battre pour la mise en place du conseil des jeunes. Je vais proposer une loi sur le mode de fonctionnement du conseil national des jeunes, à l’image de la Côte d’Ivoire, du Burkina et du Mali. Je défendrai la couche juvénile en faisant en sorte que les lois, les conventions et les traités qui favorisent cette couche soient respectés », a promis Alpha Oumar Bah, candidat de l’Alliance des organisations des jeunes de Guinée (ALLOJEG).

La jeunesse guinéenne aura cinq représentants au CNT. Ces cinq places sont réparties entre les quatre régions naturelles du pays et la zone spéciale de Conakry. A Conakry justement, la course est très disputée. Dans la seule commune de Ratoma, une cinquantaine de candidats ont déposé leurs dossiers.

 

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box